Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Produits d'hygiène : cette grande enseigne discount propose les prix les plus bas du marché
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/04/2025 à 17:03
Temps de lecture: 2 min

Selon une étude comparant quatre enseignes discount, Action est celle qui propose les prix les plus bas sur les produits d'hygiène. (illustration) (Stevepb / Pixabay)

Selon une étude comparant quatre enseignes discount, Action est celle qui propose les prix les plus bas sur les produits d'hygiène. (illustration) (Stevepb / Pixabay)

Alors que 47 % des ménages déclarent réduire leurs achats de produits d’hygiène et de beauté pour des raisons financières, RMC Conso a comparé les prix dans quatre enseignes discount afin de déterminer où les Français peuvent faire le plus d’économies.

47 % des ménages assurent qu’ils ont réduit leur consommation d’articles de beauté et d’hygiène pour des raisons financières, selon une étude Ifop menée pour Dons Solidaires et relayé par Le Parisien . Pour remédier à cette situation, RMC Conso a évalué dans quel magasin discount les Français pouvaient acheter leurs produits hygiène au meilleur prix.

Quatre enseignes ont été examinées : Action, Normal, B & M et Gifi. La méthode employée était simple : les prix ont été relevés directement en magasin. Le principal constat est que les produits d’hygiène vendus dans les magasins discount sont moins chers que ceux vendus dans les grandes surfaces.

De vraies différences au rayon déodorants

Les écarts de prix restent minimes pour les gels douche. Ceux de la marque Le Petit Marseillais (coco, miel, grenade, lait, coton et coquelicot) en 400 ml sont vendus 2,11 euros chez Carrefour, 2,71 euros chez Intermarché et 3,45 euros chez Monoprix, et 1,90 euro chez Normal. Le dentifrice Colgate Fresh est proposé à 2,39 euros chez Carrefour contre 1,29 euro chez Action.

Les écarts sont plus importants pour les shampoings. Le shampoing sec Original de la marque Batiste est vendu 2,29 euros chez Action contre 3,73 euros chez Intermarché. Les prix passent du simple au double pour certains déodorants. Le Sanex en roll s’achète 1,69 euro chez Action contre 4,55 euros chez Carrefour.

Action gagne le match

Sur les 17 produits comparés, Action propose 13 produits moins chers : le Gel douche Comfort/Hydrating Sanex (3,28 euros), le dentifrice Colgate Max White (1,18 euro), le déodorant Skin Protect Sanex (1,79 euro). L’écart est plus important pour le shampoing sec Original Batiste. Il est proposé à 2,29 euros à Action, 3,60 euros pour Normal et 3,98 euros chez B & M, soit de 1,31 euro à 1,69 euro d’écart.

La deuxième enseigne la moins chère est B & M qui propose deux produits de la sélection à un meilleur prix que les autres. Vient ensuite Normal qui propose trois produits moins cher. Gifi, qui se classe en dernière position, mais en proposant moins de produit, offre tout de même un avantage à ses clients : les prix VIP. Ils permettent d’obtenir des réductions conséquentes.

A lire aussi

  • Le prix du champagne a augmenté d'environ 40% depuis 2022. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.09.2025 16:30 

    Baisse importante des ventes depuis deux ans, perte de réputation, problématiques socio-environnementales… les nuages obscurcissant le ciel champenois se multiplient. La star des vins pourrait subir un bashing sans précédent si elle ne se réconcilie pas rapidement ... Lire la suite

  • Action est une enseigne de plus en plus plébiscitée par les ménages français. (illustration) (analogicus / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.09.2025 13:51 

    Action s’impose comme un acteur incontournable du marché DPH (droguerie, parfumerie, hygiène). Le volume des achats dans ce secteur a nettement progressé en quatre ans, selon une étude de NielsenIQ, atteignant 14,2 %. Les produits y sont nettement moins chers qu'en ... Lire la suite

  • Nos conseils pour jouer au laser game pour moins de 11 euros. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 04.09.2025 12:00 

    Un entrepreneur de 24 ans a lancé un laser game itinérant dans l'Aveyron. De telles initiatives fleurissent un peu partout en France. Certaines permettent de démocratiser l'accès à ce loisir, pourtant les salles proposant des parties à moins de 11 euros restent ... Lire la suite

  • Les Français ont fréquenté 3,2 centres commerciaux en moyenne sur un an. (illustration) (Stevepb / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.09.2025 11:01 

    Une étude d’Arcane Research montre que les Français apprécient les centres commerciaux et en ont fréquenté plus de trois en moyenne, sur les douze derniers mois. Alors que la consommation des Français est au ralenti en cette rentrée, le succès des centres commerciaux ... Lire la suite

Pages les plus populaires